Homo detritus

C’est l’histoire d’Elsa, une petite fille qui construit une cabane dans le bois à côté de chez elle. C’est son havre de paix, elle s’y invente des aventures en compagnie des animaux qui l’entourent. Mais petit à petit, presque sans s’en rendre compte, des déchets s’accumulent autour de sa cabane. L’endroit devient sale, les animaux fuient ce petit havre de paix. Une nuit, Elsa fait un cauchemar dans lequel elle se retrouve dans le bois qui, cette fois, n’a plus rien d’enchanteur. Elle y fait alors la rencontre de curieux personnages, certains sont des déchets qui ont pris vie… En continuant sa quête, elle est engloutie dans un tas d’ordures. Mais que va-t-elle y découvrir ?

Dans le cadre de notre projet « zéro déchet », les élèves ont assisté à un spectacle dont l’objectif est de sensibiliser les enfants à la propreté publique. 

Ces prochaines semaines, différentes actions seront mises en place à l’école afin de mieux trier les déchets, de les réduire et de rendre notre cour de récréation et nos classes plus propres.

1

Image 1 parmi 9